Entretien du PDG de Microweld, Norbert Giraud, par DeviceMed

Le magazine spécialisé pour les fabricants et fournisseurs médicaux, DeviceMed, a publié une interview du PDG de Microweld, Norbert Giraud, dans son édition d’avril.

L’interview expose les raisons de l’intégration de Microweld au sein du groupe Acrotec comme étant une étape naturelle pour les deux parties. En tant que leader européen des procédés laser appliqués à la production d’implants médicaux, d’instruments et d’équipements ancillaires, Microweld complète parfaitement la division Medtech d’Acrotec. Cette division compte aujourd’hui neuf leaders dans la fabrication de composants de haute précision pour les implants dentaires, orthopédiques et cardiovasculaires, les équipements de diagnostic, les pompes médicales, les instruments de chirurgie mini-invasive et d’ophtalmologie.

Microweld Laser Micro Cut and Welded

Exemples de composants découpés au laser pour des implants cardio-vasculaires.

Avec 25 ans d’expertise dans les applications laser et un parc machine supérieur de plus de 30 équipements, Microweld offre des services en micro-soudure laser, micro-découpe laser, marquage laser, ablation laser et demi-usinage. Son entrée dans le groupe Acrotec a permis l’intégration verticale de ses technologies laser et le développement de sous-systèmes complets pour différents secteurs médicaux, réalisés avec des pièces conçues, usinées et traitées au sein du groupe.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles Microweld a rejoint le cercle d’experts renommés en micromécanique de précision du groupe Acrotec, Norbert Giraud explique que la motivation principale était la possibilité de projets transversaux avec d’autres sociétés du groupe. Il a également souligné l’opportunité d’être plus identifiable sur les marchés des dispositifs médicaux.

« La tendance actuelle à la miniaturisation et à la sophistication des dispositifs médicaux nous incite stratégiquement à nous identifier davantage sur ces marchés avec les filiales du groupe. C’est notamment le cas du marché américain, désormais plus accessible grâce à la présence d’Acrotec outre-Atlantique. »

Pour lire l’intégralité de l’interview du magazine DeviceMed, suivez le lien : Microweld : des compétences laser de premier choix pour Acrotec