Les metiers de l’exigence horlogère

Horlyne

Horlyne s’est développée à La Chaux-de-Fonds en lien étroit avec l’horlogerie haut de gamme, en répondant avec justesse à ses exigences de qualité et de créativité.

L’entreprise est devenue au fil des ans un leader dans la fabrication de masses oscillantes haut de gamme en maîtrisant la fabrication de A à Z grâce entre autres à l’intégration de trois métiers qui apportent un caractère précieux, une esthétique porteuse d’anciens savoir-faire, des idées innovantes : le guillochage, le sertissage et la gravure.

Horlyne allie la qualité artisanale et des capacités de production étendues, avec toute la flexibilité apportée par les technologies de pointe. Les processus et modalités qui structurent son travail sont définis en concertation avec chaque client, dans une phase planifiée en amont. Vous rencontrez chez Horlyne des interlocuteurs fiables, un élan novateur et des talents multiples allant dans le même sens : la plus-value de votre produit, son pouvoir de séduction, sa compétitivité sur les marchés les plus exigeants.

Processus

Le processus commande – production – livraison est unifié et dynamisé par un logiciel ERP.

L’atelier de production, en interaction avec sa structure de contrôle qualité et son unité R&D, dispose d’un ensemble d’équipements couvrant tous ses besoins en tournage, fraisage CNC et décoration.

Les activités d’Horlyne s’inscrivent dans un processus global et transparent auquel participent activement les entreprises clientes.

Produits et services

Masses oscillantes: Avec les masses oscillantes, produit-phare de l’entreprise, Horlyne donne la pleine mesure de ses moyens en termes de fabrication, de créativité et de connaissance du marché horloger (demande, tendances, puissance d’innovation…).

Horlyne livre le produit clé en main et en réalise tous les décors : sertissage, guillochage, gravage CNC, gravage laser Nano et Femto, polissage, poli bloqué (”blocage”), sablage, côtes de Genève, colimaçonnage, etc.

Les matériaux travaillés sont essentiellement l’or, le platine, le métal lourd (tungstène) et le bi-métal.

Votre demande est suivie par un responsable unique, réactif, d‘une présence sans faille jusqu’à votre ligne de montage.

Sertissage : Horlyne sertit des diamants et autres pierres de couleur tant en forme rondes qu’en forme baguettes dans l’acier, les métaux précieux et divers matériaux contemporains.

Guillochage : Le travail consiste à graver finement des réseaux de lignes, courbes et droites. Horlyne fait se rencontrer ici des savoir-faire précieux et des équipements d’époque rénovés : tours à guillocher, machines à copier, machines dites ”à ligne droite”.

Horlyne maîtrise également la technique de guillochage dit « CNC », pour une clientèle intéressée par la beauté d’un décor guilloché à des prix très compétitifs.

Par sa créativité, Horlyne ouvre un large domaine d’applications : guillochage de masses oscillantes, de boîtes de montres, de mouvements, de cadrans, etc. Toutes les matières utilisées dans le haut de gamme se prêtent à ce travail.

Gravure : Horlyne pratique toutes les gravures destinées à la décoration (formes, dessins, etc.) et à l’identification (marques, numérotation, inscriptions diverses). Ses équipements lui permettent de graver en creux, en relief et par squelettage.

La microgravure par CNC ou par laser de dernière génération (Femto), maîtrisée dans ses applications les plus délicates, se prête à des exécutions précises sur des pièces de très faible épaisseur, telles que boîtes, mouvements, cadrans, masses.

 

Marchés desservi

Management

Raymond Leitenberg

CEO



Horlyne
Rue du Collège 92
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse
+41 (0)32 967 99 22
info@horlyne.ch
www.horlyne.ch