ACROTEC, QUAND LA SOUS-TRAITANCE SE VERTICALISE

 

Acrotec est sans doute l’un des plus importants acteurs de la sous-traitance horlogère. Ce groupe, actif dans l’horlogerie, la Medtech et la «Precision High-Tech», constitué d’une vingtaine d’entreprises et qui emploie à ce jour plus de 1’200 collaborateurs, a généré l’an dernier 233 millions de CHF de chiffre d’affaires, pour un résultat net de 13,8 millions contre 8,5 millions en 2018. Une progression remarquable. (Note de la rédaction: Le groupe Carlyle, le géant américain du capital- investissement, annonce qu’il a conclu un accord pour acquérir Acrotec. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2021.)

Au moment de la rédaction de cet article, nous venons d’apprendre que le fonds d’investissement global The Carlyle Group, basé à Washington DC, est en voie de rachat d’Acrotec, qui fournit les industries horlogères et médicales, à Castik Capital pour une «somme non divulguée».

Reuters avait déjà rapporté en octobre dernier que Castik Capital préparait Acrotec pour une vente d’une valeur maximale de 950 millions de francs suisses (1,07 milliard de dollars), dette comprise. Acrotec fournit des applications industrielles de haute précision aux secteurs de l’horlogerie et des technologies médicales, ainsi qu’aux secteurs de l’électronique, de l’aérospatiale et de l’automobile. Il emploie environ 1’200 personnes.

Ce partenariat «vise à élargir les activités Medtech d’Acrotec en étendant ses applications à de nouveaux services et zones géographiques, en Europe comme aux États-Unis.», a déclaré Carlyle.

 

Le média Europa Star s’est entretenu avec François Billig, CEO d’Acrotec :

Acrotec, quand la sous-traitance se verticalise

 

Carlyle et Acrotec