Jean-François Laneve nommé COO de CAPSA

Dans le cadre de la réorganisation du management de la société CAPSA, référence incontournable de l’habillage et du mouvement horloger haut de gamme, Jean-François Laneve renforce l’équipe dirigeante au poste stratégique de COO.

 

De gauche à droite : Jean-François Laneve et Kevin Streit

 

Pour accompagner sa croissance et préparer sereinement son avenir, la société CAPSA a décidé de nommer Jean-François Laneve au poste de COO, à partir du 1er janvier 2023.
De formation technique, Jean-François Laneve, 56 ans, a débuté sa carrière dans le domaine des systèmes et des technologies de l’information où il a occupé durant 20 ans diverses fonctions à responsabilité, dans des entreprises industrielles et de services. Après avoir obtenu son EMBA en gestion à la He-Arc de Neuchâtel, il décide d’occuper un rôle opérationnel dans le domaine de la logistique courrier au sein de PostMail où il dirige, durant 12 ans, les opérations de distribution effectuées en Suisse romande tout en pilotant des projets nationaux de transformation numérique et de gestion de processus pour la Poste. Jean-François Laneve poursuit ensuite sa spécialisation dans le domaine de l’excellence opérationnelle et obtient sa certification Black Belt Lean Six-Sigma en 2019. C’est alors qu’il choisit de revenir dans l’industrie en contribuant activement durant trois ans au succès du développement d’une PME industrielle située dans les franches-montagnes (Jura) avant de rejoindre CAPSA au début de l’année 2023.

« Le recrutement de Jean-François Laneve est une excellente nouvelle pour toute l’équipe de CAPSA, pour nos clients et pour tous nos partenaires, se réjouit Kevin Streit, co-CEO de Capsa. Il va nous permettre de franchir un nouveau cap opérationnel pour être encore plus efficients et moderniser nos process internes. »

Un enthousiasme partagé par Jean-François Laneve : « CAPSA est une véritable référence dans le domaine exigeant de l’horlogerie. J’ai vraiment été séduit par le savoir-faire, le business model et les valeurs partagées par CAPSA et le Groupe Acrotec ainsi que par l’approche humaine et professionnelle de Daniel et Kevin Streit qui m’ont convaincu de monter à bord. Non seulement pour écrire la suite de la belle histoire de CAPSA mais, surtout, pour offrir de véritables valeurs ajoutées à nos clients ! »

 

Pour lire le communiqué de presse en entier cliquez ici.