La société DJC rejoint le Groupe ACROTEC

Develier (Jura), le 29 février 2016 – La société DJC (Décolletage Jean Cordier) rejoint le Groupe Acrotec, l’un des pôles majeurs de la production de composants pour l’industrie horlogère suisse. DJC produit plus de 50 Millions de pièces par an livrées dans le monde entier et destinées essentiellement aux marchés de l’automobile et de la connectique – Le siège de DJC est situé à Thyez dans la vallée de l’Arve en Haute-Savoie, berceau historique de décolletage Français.

« La logique de cette acquisition est le dénominateur commun entre DJC et le Groupe Acrotec : le métier du décolletage industriel. DJC réalise des pièces de plus gros diamètres mais avec beaucoup de précision aussi.», précise François Billig, Président du Groupe Acrotec. « Il y a des synergies commerciales car le Groupe Acrotec fournit aussi des secteurs extérieurs à l’horlogerie et des synergies industrielles sont prévues », a-t-il ajouté. « DJC a été l’une des premières entreprises à investir dans les machines de décolletage multibroches CNC. De fait, DJC a une grande compétence dans les tours multibroches CNC qui permettent d’usiner en une seule opération des pièces techniques de précision en grandes séries. Nous continuerons à développer notre savoir-faire au sein du Groupe», a dit Laurent Cordier, Directeur général de DJC. L’entrée de DJC dans le Groupe Acrotec permet d’ouvrir de nouvelles voies pour des applications horlogères, avec la mise en œuvre de technologies de production plus efficaces et complémentaires déjà présentes dans d’autres secteurs. « DJC et le Groupe Acrotec ont une culture et des valeurs communes. L’indépendance, le respect et les valeurs familiales restent au centre de notre travail. Toutes les intégrations au Groupe Acrotec respectent les identités des nouvelles sociétés et leurs fortes racines locales », a conclu Eric Devreux, Directeur financier du Groupe Acrotec.

DJC est une société familiale dirigée par trois frères : Alain Cordier, Président et directeur commercial; Philippe Cordier, Directeur général et directeur technique, et Laurent Cordier, Directeur général et directeur de production. Alain CORDIER devient membre du conseil d’administration et du comité exécutif du Groupe Acrotec.

Pour plus de renseignements, prière de contacter :
M. Eric Devreux – Tél. +41 32 424 40 67 – email : eric.devreux@acrotec.ch
M. Michele Caracciolo – Tél. +41 77 410 35 60 – email : mcb@agencecrp.ch
A propos de DJC :
Créée en 1962, DJC est spécialisée dans la production en grande série de pièces décolletées de précision à partir de barres de 5 à 52 mm de diamètre. L’expertise de DJC est l’usinage d’acier inoxydable et d’aluminium, laiton et acier standard. DJC investit continuellement dans des outils de production De haute  technologie. La société DJC compte environ une quarantaine de collaborateurs et ses clients sont en majorité des équipementiers automobiles d’implantation mondiale. Des clients des secteurs de la connectique et des biens d’équipement complètent le panel. En 2015, DJC a livré plus de  50% de son chiffre d’affaires à l’export. DJC est parmi les mieux équipés du marché avec 10 à 15% du chiffre d’affaires réinvesti chaque année dans l’achat de machines de dernière technologie. Le parc machine comprend des multibroches traditionnels, 10 multibroches CNC et plus de 40 tours monobroche tous à CNC.  Toutes les machines sont équipées de chargeurs automatiques contribuant à un niveau de productivité. Un secteur de contrôle à 100 % avec plus de 10 machines automatiques garantissent un haut niveau de qualité.  DJC est certifié ISO TS16949 (automobile) et ISO 14001 (environnemental). www.djc.fr  

A propos du Groupe Acrotec
Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l’horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l’ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le Groupe Acrotec compte sur environ 500 collaborateurs. L’objectif stratégique du Groupe est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles. Les sociétés du Groupe Acrotec possèdent les compétences pour concevoir et produire des modules finis pour : les mouvements horlogers, le domaine médical, particulièrement dans les composants d’appareils destinés aux technologies médicales, la connectique, les télécommunications, l’informatique et la téléphonie mobile, l’automobile, les systèmes d’injection, les micromoteurs, l’aéronautique et l’aérospatiale. Il en va de même pour les secteurs nécessitant la précision et la fiabilité suisses, comme l’industrie optique et audio, l’industrie des machines, des techniques de mesure et de l’appareillage. www.acrotec.ch

Lien vers les photos : https://goo.gl/rjUX8k