PoliTrempe et easyDec rejoignent le groupe

Acrotec renforce ses compétences horlogères de pointe avec l’arrivée dans le giron du Groupe de deux nouvelles sociétés jurassiennes : easyDec SA et PoliTrempe SA. La première d’entre elles rejoindra le nouveau Pôle de micro-décolletage horloger d’Acrotec avec trois autres sociétés du Groupe.

La fédération d’entreprises du Groupe Acrotec s’agrandit avec l’arrivée de deux sociétés jurassiennes, easyDec et PoliTrempe. Basée à Delémont (Jura) depuis 2004, easyDec est réputée pour son savoir-faire dans le domaine du décolletage horloger mais également pour la production de micro-composants pour le médical et la connectique.

« Nous avons souhaité rejoindre Acrotec car nous avons été séduits par la dynamique de ce groupe qui monte une équipe où les individualités sont respectées, où chacun peut conserver son identité tout en profitant de la force collective de l’ensemble, déclare Didier Rebetez, CEO d’easyDec. »

Cette synergie collective se concrétise immédiatement pour easyDec avec le lancement du nouveau Pôle de micro-décolletage horloger d’Acrotec aux côtés des sociétés KIF Parechoc, mu-DEC et WatchDEC. Une évolution naturelle pour répondre aux besoins les plus spécifiques du décolletage de haute précision pour les manufactures horlogères.

« KIF Parechoc, mu-DEC, WatchDEC et le dernier entrant, easyDec, sont connues pour leur savoir-faire en matière de décolletage de haute précision dans l’horlogerie, explique Cyrille Mathieu qui dirigera ce Pôle. Ensemble, ces 4 sociétés vont désormais couvrir l’ensemble de la palette du micro-décolletage horloger, de la prestation la plus simple à la plus compliquée, en grande ou en très petite série, avec la capacité d’usiner des pièces de 20 mm de diamètre jusqu’à quelques centièmes. Un savoir-faire qui s’applique aussi aux micro-assemblages les plus complexes.»

Fondée en 2008 et basée à Courrendlin (Jura), la société PoliTrempe emploie une quarantaine de personnes. Elle est spécialisée dans le traitement et la terminaison des microcomposants dans le secteur de l’horlogerie haut de gamme avec une réelle expertise pour le traitement thermique, le polissage, le blocage, le roulage et la galvanoplastie. PoliTrempe innove en permanence à l’exemple de l’ébavurage chimique sur des aciers au carbone mise en application depuis janvier 2021.

« Nous sommes très heureux de rejoindre nos voisins du Groupe Acrotec, annonce Tiziana Farine, co-CEO de PoliTrempe. Nous allons pouvoir accroître notre visibilité sur le marché et profiter des synergies innovantes du Groupe pour mieux servir nos clients et continuer à innover avec l’esprit d’équipe entrepreneuriale propre à Acrotec. C’est un véritable plus pour notre société et notre région ! »

 

Vous pouvez lire le communiqué de presse, ici.

PoliTrempe et easyDec, des sociétés du groupe Acrotec