Un nouveau membre au conseil d’administration, Brian King

Brian King, leader dans le domaine des dispositifs médicaux, rejoint le conseil d’administration du groupe Acrotec

Conformément à la volonté affichée des dirigeants d’Acrotec d’accroître leur division Medtech, notamment aux Etats-Unis, le groupe suisse annonce la nomination de Brian King, un leader américain du Medtech et des Lifesciences qui a fait toute sa carrière à un haut niveau de direction chez les plus grandes sociétés médicales mondiales.

 

Un nouveau membre au conseil d'administration

Brian King

 

L’ambition du groupe suisse Acrotec d’entrer sur le marché du Medtech, principalement aux États-Unis, a conduit les actionnaires à nommer Brian King au Conseil d’administration.

Il bénéficie de plus de 25 ans d’expérience en tant que dirigeant dans des entreprises publiques ou privées, surtout au service des grands noms américains du Medtech. Il a notamment été récemment Président et CEO de Viant Medical, où il a plus que quadruplé l’activité en 2 ans, et Chief Transformation Officer chez DePuy Synthes, une société de Johnson & Johnson.

Auparavant, Brian King a passé plus de 10 ans chez Covidien en étant notamment Président de la Division des Marchés Emergents et Senior Vice-Président des Opérations, responsable de la fabrication, la qualité, l’ingénierie et l’excellence opérationnelle en supervisant 70 sites de production dans le monde.

Il est aussi diplômé avec mention de l’Académie Navale des Etats-Unis et il a servi en tant que pilote d’avion au sein de la Marine américaine. Il est titulaire d’un master en génie civil de l’Université de l’État de Pennsylvanie et d’un master en administration des affaires à Harvard.

« Brian King va nous apporter son expertise exceptionnelle et un solide réseau sur le marché mondial des technologies médicales », explique François Billig, CEO du Groupe Acrotec. « Nous voulons acquérir des sociétés aux Etats-Unis et renforcer l’activité de notre Division Medtech en Europe. L’apport de Brian nous sera très précieux, c’est un énorme atout qui se combine avec le soutien de Carlyle, notre nouvel investisseur, qui connaît aussi très bien ce marché et qui a fait ses preuves. »

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.