Siams 2022

Le Groupe Acrotec et son pôle d’entreprises jurassiennes vous attendent à Moutier

Pour la première fois de son histoire, Acrotec sera présent au SIAMS, du 5 au 8 avril prochains, avec 7 entreprises jurassiennes du Groupe.

Tout le monde connaît l’attachement et l’enracinement du Groupe Acrotec dans son territoire jurassien. La vingtaine de kilomètres qui séparent Moutier, hôte du Siams, de Develier, siège du Groupe Acrotec, est un élément de proximité géographique et opérationnelle qui justifie à double titre la présence du Groupe et de ses sept entreprises jurassiennes.

Au premier rang d’entre elles, Décovi y fêtera ses 75 ans en célébrant une croissance qui lui permet pour la première fois de son histoire de dépasser la centaine d’employés sous la conduite de son nouveau co-CEO, Cédric Chèvre, représentant la troisième génération de la famille fondatrice.

On retrouvera à ses côtés STS Develier dont tout le monde connaît les compétences dans les traitements de surface et qui vient de faire l’actualité en décrochant le Grand Prix des Exposants 2021 du Salon EPHJ ainsi que la certification ISO 13485 qui va lui permettre d’affirmer sa diversification dans les technologies médicales.

Fidèles exposants bien connus du Siams, EasyDec et Tectri seront au rendez-vous pour la première fois sous la bannière Acrotec alors que ce sera une véritable première pour la société AFT Micromécanique, experte dans l’usinage de précision de pièces pour l’industrie médicale. La société de Courgenay WatchDEC, spécialiste de l’usinage de très haute précision et de grande complexité pour l’horlogerie sera également présente.

Enfin, la société Neuchâteloise, Petitpierre présentera sa machine de lanternage de chaussée.  Cet équipement semi-automatique est destiné à l’ajustement par déformation de la chaussée sur le pignon de centre.

Rendez-vous au stand A3, Halle 1.2.

SIAMS 2022