Depuis de nombreuses années, une des clés de la réussite du groupe a été l’intégration verticale de processus clés dans la fabrication de ses produits afin de proposer une solution entièrement intégrée à ses clients.
Pour cette raison, le groupe a intégré une large palette de solutions de traitement thermique et de durcissement sélectif utilisant l’induction haute fréquence afin de pouvoir proposer les caractéristiques mécaniques adéquates. Les trois ateliers de traitement de surface d’Acrotec offrent à ses clients une aide de proximité et ils peuvent être considérés comme des références pour les composants horlogers.
En matière d’assemblage, le groupe est en mesure de fabriquer la plupart des composants et de les assembler dans ses ateliers tout en garantissant flexibilité, fiabilité et indépendance.
Le groupe développe et fabrique également ses propres machines d’assemblage automatiques.
Enfin, concernant sa production de ressorts de spécialiste, le Group Acrotec a intégré l’ensemble du processus du laminage à froid et du traitement thermique au bobinage à l’aide de ses machines développées en interne, et permettant au Group d’offrir un produit final complet et efficace.